Johannes Veit

Hatha Yoga

Historien en bouddhisme et Yoga

Traducteur du sanscrit à l’allemand

 

“ Il n'y a pas de plus grande force que le yoga. “

Le yoga accompagne Johannes depuis sa petite enfance en Allemagne. À quatorze ans, il décide de se consacrer pleinement à cette voie et d’évoluer au cœur de cette philosophie. Au cours de sa vie, il apprend de différents professeurs des traditions Shivananda, Ashtanga Vinyasa, Shadow, Kundalini et Universal Yoga, ainsi que de divers maîtres Vajrayana. 

La découverte avec les Yoga Siddhantas (dimensions philosophiques du yoga), et en particulier avec les approches bouddhistes de la pratique du yoga, est déterminante dans sa vie. Après des pèlerinages au Népal, en Inde, ainsi qu'en Europe du Sud et de l'Est, ce chemin l'a conduit aujourd'hui en France. 

Riche de ses études sur le boudhisme et de sa connaissance du langage sanscrit, la façon dont Johannes conçoit le Yoga ne se résume pas à des concepts de traditions isolés, mais se trouve dans une ouverture à la vie itinérante et pluriculturelle, en dehors des institutions et au-delà des normes prédéfinies (comme le démontrent Yogi Sudhana dans le Gandavyuhasutra, Dattatreya, Gorakhnath et de nombreux yogis).

Heureux et enthousiaste d'être à Millau et de pouvoir pratiquer et enseigner sa passion à vos côtés, tout en apprenant le français. Jusqu'à ce qu’il maîtrise le français, ses cours seront uniquement en anglais. 

  • Formation de professeurs de yoga Nejang avec Dr. Nida Chenagtsang

  • Formation de professeurs de yoga chez Yoga Vidya

  • Master en études bouddhistes et sanskrit, Université de Hambourg.

  • Élève des écoles Karma, Drikung Kagyu et Nyingma du bouddhisme tantrique.