Origine

Osmonde est nait du rêve d’Emeline d’évoluer dans un habitat collectif où le vivre-ensemble soutien l’indépendance, lie la connaissance de Soi et inter-dépendance de Tout. C’est l’histoire d’une quête d’harmonie entre écologie intérieure et conscience collective, accessible au plus grand nombre. Lire l’esprit d’Osmonde

Ce rêve c’est matérialisé dans la ville de Millau, par la transformation d’une ancienne manufacture en Ressourcerie humaine. Le lieu réunit des habitats, une salle de pratique multidisciplinaire et un espace de soin et massage.

Une usine désaffectée de quatre niveaux. Quatre années de travaux. Une association indépendante. Du volontariat, du troc, du bon sens. Et surtout un lien de confiance et un goût pour l’aventure ! Aujourd’hui Osmonde rassemble plus de 200 adhérents et une dizaine intervenants.tes.

Le lieu

Au cœur de la ville de Millau, dans une ancienne manufacture, Osmonde est rénové avec coeur et amour.

Le bâtiment est privé et offre différents espaces gérés par l’association Terraluna. C’est pourquoi une adhésion vous est nécessaire dans nos locaux.

En plus de ses espaces ouverts au public, Osmonde est aussi un lieu de vie pour des habitats.

L’ensemble forme un tout, unit autour de valeurs communes : L’esprit d’Osmonde.

Emeline, la fondatrice

Car je crois que le bien-être d’une société (et d’un monde) dépend du bien-être des individus qui la composent et, que cela commence par soi-même : j’ai créé Osmonde, la ressourcerie humaine.

L’association Terraluna

est porteuse de cette aventure et de ce lieu. C’est une joyeuse équipe d’amoureux de la nature, du vivant et de l’humain. Dans un espace dédié à l’épanouissement individuel et collectif, Terraluna vous offre la possibilité de pratiquer des disciplines psycho - corporelles bienveillantes qui ont pour but la connaissance de soi et l’émancipation, adaptées à tous les corps et à tous les esprits.

 

La salle de pratique collective de 120 m2

 

Le Noyau d’Osmonde, salle de soin et massage