Retour à tous les événements

Jam de danse contact-impro musicale | avec Lionel Banevitch

Il y a comme une envie de danser dans l'air ? alors pourquoi ne pas venir tester les parquets d’Osmonde, la ressourcerie humaine !

On a la joie d’accueillir Lionel pour cette première ici !

Accueil à partir de 14 h. On démarre la jam à 15 h.
Voiture : il n’y a pas de parking privé devant la salle mais plusieurs parkings gratuits se trouvent à proximité (compter 5 min de marche).
Vélo : Possibilité de garer son vélo devant la salle.

Prix: 5 euros la jam et le chapeau pour l'artiste qui repart à la conquête du statut d'intermittent alors soyons généreux pour qu'il soit de la partie il faut atteindre un minimum de 100 euros. Alors ramène tes copains, en plus il y a plein de place!🌺.

Réservation : Blandine : 07 67 39 11 19 avant le 22 avril


Lionel Banevitch

Qui est t'il ?

Bassiste, compositeur et improvisateur depuis 1994, il développe son jeu à travers de nombreuses expériences, concerts et enregistrements dans des registres divers et variés : musiques orientales, reggae, ska, jazz, punk et autres musiques expérimentales, d’abord en tant qu’autodidacte, puis en passant un DEM de musiques actuelles amplifiées.
En 2014, sa rencontre avec le contact impro révolutionne sa manière de jouer, il découvre en même temps que le plaisir de danser la joie d'accompagner des danseurs improvisateurs en musique, s'équipe de loopers, intègre des percussions et autres objets sonores..
De nouveaux projets solo voient le jour : Le ‘iO One Bass Chov’ puis 'Loop, Trad & Emmaüs' dans lequel il relève le défi de faire un bal folk à la basse électrique. Il continue parallèlement à mettre en musique des créations dansées, ainsi que des pièces de théâtre,
Parallèlement à son activité artistique, il prend goût à la transmission dès 2008, d'abord en temps que professeur de basse et d'éveil au rythme dans une école de musique associative, puis il se consacre à l'animation d'ateliers et stages de danse contact improvisation en partenariat avec des intervenants danseurs (Asaf Bacrach, Matthieu Gaudeau, Laurence Leyrolles, Marjorie Gouzy), anime aussi des ateliers d'improvisation musicale et de création d'oeuvres collectives en utilisant des loopers en milieu scolaire avec la compagnie "Le Moov' ne ment"
Ses collaborations sont pour lui l'occasion de vivre pleinement le moment présent, et de matérialiser son envie de créer des passerelles entre les pratiques artistiques.

Précédent
Précédent
23 avril

Atelier Tango débutant | par Djamel & Jennifer

Suivant
Suivant
25 avril

Séquence “avec variations” de Yoga Sivananda | par Gwendoline