Retour à tous les événements

Cérémonie du cacao | Dunne Laading & David Cima

Organisé par Dunne Laading & David Cima

Le cacao, considéré par les Mayas comme la « Nourriture des Dieux » est utilisé par les peuples indigènes d'Amérique Centrale depuis des millénaires dans le cadre de cérémonies chamaniques, à la fois sacrées et thérapeutiques, pour ouvrir le coeur, explorer son être intérieur et favoriser l'état d’unité avec tout ce qui est.

Une légende Maya raconte que lorsque l’équilibre entre les humains et Mère Nature est perturbé, l’esprit du cacao sort de la forêt pour ouvrir le cœur des gens et restaurer l’harmonie entre le peuple et son environnement.

Le cacao n'est pas une plante psychotrope et ne crée aucun effet d'hallucination ou de dépendance.


Les vertus du Cacao :

Avec le cacao, les neurotransmetteurs responsables de l’humeur, de la perception de la douleur, de la joie et du bien-être s’activent. Il y a une augmentation des hormones endorphines, sérotonine et dopamine ainsi que du flux sanguin vers le cœur, la peau et le cerveau de 30 à 40%.

Ainsi, la conscience est plus en éveil, la concentration accrue et les sensations intensifiées.

L’accès à notre corps émotionnel et énergétique se trouve également fluidifié, offrant notamment une connexion plus puissante avec le centre d’énergie qu’est le coeur.

La tendresse et l’accueil, parfums du coeur, nous permettent ainsi de rentrer véritablement en amitié avec nous-mêmes, en recréant des liens avec ces espaces en nous que nous n’aimons pas ou ne voyons pas.

Dans cette qualité d’être, nous pouvons approfondir la compréhension de ce que nous sommes, nous libérer de nos croyances limitantes, faire de nouveaux choix plus alignés sur nos aspirations profondes et essentielles, accéder à un espace de conscience plus vaste.

En favorisant l’intuition, l’inspiration créative et la concentration, le cacao est donc d’un grand soutien dans l’exploration des ‘mondes intérieurs’ et dans les pratiques personnelles et expressives telles que la méditation, travail de respiration, yoga, musique, chant, danse...


Infos pratiques :

Au cours de cette cérémonie, nous boirons du Cacao sacré, cultivé et préparé dans cette intention au Guatemala. Nous accompagnerons ce processus intérieur avec de la musique et la danse, nos chants et nos instruments, l’inspiration du vivant !

Lundi 19 septembre de 20h30 à 23h environ (arrivée 15 mn avant).

Inscription nécessaire, nous vous donnerons les informations supplémentaires lors de votre inscription.

Tarif : 25€

Pour les personnes ayant une insuffisance cardiaque ou sous traitement anti-dépresseurs, vous êtes les bienvenus en ne prenant toutefois, qu’une ou deux gorgées seulement de cacao. Il est également possible de participer au cercle sans consommer de cacao.

Avec joie pour partager avec vous cette expérience.

David Cima et Dunne Laading.

06 32 44 85 70

davidcima.son@gmail.com

Précédent
Précédent
17 juillet

Séquence Yoga Sivananda | par Gwendoline

Suivant
Suivant
23 septembre

Cercle de femme - par Adeline