Retour à tous les événements

Cercle de femme - par Adeline

Par Adeline Rouquet

Sur réservation auprès d’Adeline : 07 70 60 58 32

Prix : participation libre et consciente.

15 personnes maximum.

De 20h à 22h30


Un cercle de femme, c'est quoi?

Un cercle de femme est un lieu où toutes les femmes peuvent se rassembler, quel que soit leur âge, culture, religion, orientation sexuelle..etc autour de la féminité/féminin sacré. Un moment ou chacune est invité à prendre la parole et à être à l'écoute avec bienveillance. On y vient pour partager, échanger, créer du lien...dire sa vérité dans un cadre sécurisant. On peut y parler d'énergie, de tradition, de séxualité, de sororité, d'histoire personnelle, de difficultés...etc Mais elles ont toutes en commun LA FEMME. Dans un cercle de femme il n'y à pas de dialogue mais plutôt.. la présence de l'écoute active. ETRE LA, en présence tout simplement. L'ors de certains cercles il peut y avoir des thèmes proposés ou non laissant à chacune la possibilité de déposer sa vérité de l'instant.. Et toi, que veux-tu dire de ton essence natur'elle?


Quelques mots d’Adeline

“ De part mon métier de thérapeute holistique mais surtout de mon chemin personnel de femme sauvage, je propose des cercles de femmes.

Ces cercles ont pour but de vous accompagner à retrouver, votre féminin sacré. Pour les chamanes, ce qui nous fait le plus souffrir et de se sentir "séparés" De quoi ? de qui ? De notre propre unité, du lien aux autres, à la nature ainsi qu'à celle qui est inhérente à chacun(e) de nous.

J’ai a cœur à travers les cercles de femmes de remettre du lien entre les femmes et de recrée ce qui existe deja depuis des millénaires. Le Cercle de femme était répandu dans les temps anciens où les femmes se réunissaient autour du feu, de la nourriture ou au lavoir. Les femmes amériendiennes quant-à elles se réunissent périodiquement afin de chanter et prier ensemble. Un moyen d être connecté à sois et aux chœurs/cœurs des femmes d'hier, d’aujourd'hui et de demain. “

« Chaque femme porte en elle une force naturelle riche de dons créateurs, de bons instincts et d’un savoir immémorial. Chaque femme a en elle la Femme Sauvage. (...) La femme qui récupère sa nature sauvage est comme les loups. Elle court, danse, hurle avec eux. Elle est débordante de vitalité, de créativité, bien dans son corps, vibrante d’âme, donneuse de vie. Il ne tient qu’à nous d’être cette femme-là. » Extraits du livre de Clarissa Pinkola Estès «Femmes qui courent avec les Loups»




Précédent
Précédent
15 décembre

Soulalune : voyage en YIN YOGA & VOIX | par Emeline et Sana

Suivant
Suivant
10 janvier

Cercle mixte “cercle d’or” | Elsa Decourt